Accueil Actu Belgique Météo

La tempête ôte la vie à plusieurs personnes en Italie

La tempête Ciarán a aussi fait plusieurs morts dans le nord de l'Italie, rapporte l'agence de presse italienne ANSA et les autorités locales

La tempête Ciarán a ôté la vie à un homme de 85 ans en Toscane, rapporte l'agence de presse italienne ANSA. La victime est décédée dans sa maison inondée à Prato, à quelques kilomètres de Florence. Les averses conséquentes déclenchées par la tempête ont fait sortir de son lit la rivière locale. L'octogénaire n'a pas eu le temps de quitter sa maison alors que l'eau y pénétrait.

A Montemurlo, à 25 kilomètres de Florence, deux personnes ont aussi péri dans une rivière en crue. Une autre personne a péri dans la station balnéaire de Rosignano, selon le gouverneur de la Toscane, Eugenio Giani.

Celui-ci a déclenché l'état d'urgence régional et demandé à la population de se rendre dans des lieux surélevés là où l'eau monte.

Ciarán a fait plusieurs victimes en Europe, dont deux morts en Belgique. Une sexagénaire est décédée à Gand, de même qu'un enfant de cinq ans. Deux personnes sont mortes en France. Les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Espagne déplorent chacun un mort aussi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous