Accueil Actu Belgique Elections 2024

"6 présidents face aux Belges": les politiques évaluent leur prestation

Il ne reste plus que 5 mois avant les élections. À cette occasion, Martin Buxant et Christophe Deborsu ont confronté six présidents de parti sur les sujets qui semblent les plus importants aux yeux des Belges, comme le pouvoir d’achat ou l’accès aux soins de santé. Juste après ce premier rendez-vous politique, nous avons pris la température auprès des présidents de parti et leur avons posé trois questions. 

Ce mardi soir, le premier grand rendez-vous de la campagne électorale 2024 a eu lieu sur RTL info. Dans l’émission "6 présidents face aux Belges", Martin Buxant et  Christophe Deborsu ont interrogé les six leaders politiques francophones sur les thématiques qui semblent préoccuper le plus les Belges, selon notre Grand Baromètre RTLInfo Ipsos Le Soir. Au programme de ce rendez-vous: le pouvoir d’achat, les soins de santé, la lutte contre la criminalité, la protection de l’environnement et l’enseignement.

Les six présidents des principaux partis francophones ont donc été interrogés sur ces questions. Rajae Maouane, co-présidente d’Ecolo, Georges-Louis Bouchez, président du MR, Maxime Prévot, président des Engagés, François De Smet, président de Défi, Raoul Hedebouw, président du PTB et Paul Magnette, président du PS, ont dû proposer de véritables solutions sur ces thématiques.  

Juste après ce premier rendez-vous politique, nous avons pris la température auprès des six présidents de parti et leur avons posé trois questions sur leur prestation dans l'émission. Voici leurs réponses :  

  • Question 1 : Sur une échelle de 1 à 10, quelle note vous donnez-vous après ce premier rendez-vous? Pourquoi? 
  • Question 2 : Quand vous êtes-vous trouvé bon ou à l'inverse en difficulté?
  • Question 3 : Lequel de vos interlocuteurs vous a le plus impressionné? Pourquoi?

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Et oui, ils vont commencer à nous sortir leurs "belles salades", pour appâter l'électeur, qu'ils ne tiendront pas après bien sûr!!! On connaît très bien les manigances de ces politicards!!!

  • Et oui, ils vont commencer à nous sortir leurs "belles salades", pour appâter l'électeur, qu'ils ne tiendront pas après bien sûr!!! On connaît très bien les manigances de ces politicards!!!