Accueil Actu Belgique Politique

"Je suis un homme heureux et serein": Jean-Luc Crucke a battu son cancer et passe un message à ceux qui luttent contre la maladie

Le député Les Engagés, Jean-Luc Crucke était Face à Buxant ce dimanche. Il est revenu sur son combat, victorieux, contre le cancer en passant un message d'espoir.

"Je suis un homme heureux et serein", déclare Jean-Luc Crucke sur le plateau de Face à Buxant. "Heureux, parce que j'ai réussi à surmonter cette maladie qu'on appelle le cancer", justifie le député Les Engagés.

Le 20 octobre 2022, il annonçait, par communiqué de presse, être atteint d'un cancer. La lutte aura duré un an, avec une intervention chirurgicale très importante. Le 28 septembre dernier, Jean-Luc Crucke dévoilait la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : la rémission complète de son cancer.

À ceux qui luttent encore contre le cancer et qui voudraient baisser les bras, le ministre conseille sans hésitation "d'écouter le monde médical, se reposer sur le monde infirmier qui est un monde d'excellence. J'ai eu la chance d'avoir des infirmiers et des infirmières qui systématiquement, m'ont soutenu. Avoir un esprit familial, un corps familial qui reste avec vous le plus longtemps possible".

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le cancer, ce dimanche 4 février, RTL Belgium invite chaque citoyen à donner 1 euro pour la recherche.

Jean-Luc Crucke a aussi révélé, dans l'émission, pourquoi il s'est fait soigner dans un hôpital flamand : "C'est grâce à ce que j'appelle l'intelligence médicale qu'on a en Belgique. J'ai été à Erasme, j'y ai été opéré. Et puis, j'ai été à Bordet. Comme je devais suivre un traitement expérimental en immunothérapie, on m'a envoyé à Gand. L'UZ Gent pilote ce programme en Belgique".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le cancer a laissé quand même des traces au cerveau, sans quoi il n'aurait pas rejoint les "engagés" !

    roger rabbit
     Répondre
  • Les victoires contre le cancer ne sont jamais que provisoires. Il revient toujours; c'est une question de temps...

    jean-claude lecoq
     Répondre
  • Nous ne sommes pas égaux face à la maladie car vos soins dépendront de vos ressources financières !

    Mi Mimalo
     Répondre