Partager:
Ce vendredi est le dernier jour pour le dépôt des listes électorales pour les élection communales. Les partis ont jusqu'à 16h pour valider leurs listes, et tous les regards sont tournés vers Mons. Julie Taton figure sur la Liste MR Mons en Mieux en 2e position. Un collègue communal exceptionnel et public a été convoqué aujourd’hui. L’avocat de Julie Taton a plaidé suite à sa non inscription sur le registre des électeurs.
C'est accompagnée par ses avocats que Julie Taton est arrivée à l'accueil du collège communal de Mons. Ils sont ici pour avancer leurs arguments devant les échevins suite à l'un des recours déposé par la députée concernant sa non-inscription sur le registre des électeurs montois. "Pourquoi ce recours? Car j'aimerais pouvoir me présenter sur les listes et pouvoir défendre mes convictions. On est ici aujourd'hui car cela a pris un peu de retard et visiblement, on n'a pas trop envie que je m'installe", a déclaré Julie Taton.
Finalement vers 11h40, la séance du collège communal a débuté. Durant 30 minutes, l'avocate de Julie Taton a développé de possibles irrégularités concernant l'enquête de police suite à sa demande de domiciliation à Mons. Une enquête qui démarre tard, sur seulement 6 jours à la place de 15, et un passage de l'agent de quartier au moment de ses vacances. "Ce n'est pas totalement juste, ce qui s'est passé. Je suis droite dans mes bottes. J'ai juste envie de m'installer ici, et de pouvoir me présenter sur les listes. Ce qui est dingue, c'est que mes enfants sont d'abord officiellement inscrits. Eux ont leurs places dans leur école", a ajouté la députée.
L'avocate de la candidate a dit "Vous empêchez Madame Taton de se présenter. C'est bien joué". Le collège communal s'est retiré pour délibérer. La décision sera connue aujourd'hui, mais d'autres recours sont également lancés.



