Julie Taton n'a donc pas pu se présenter sur la liste "Mons en mieux" de George-Louis Bouchez, car sa demande de domiciliation n'a pas pu aboutir dans les temps malgré de nombreux recours. C'est donc à Lasne que l'ancienne animatrice à voté, plus précisément à Ohain. Était-ce la dernière fois que Julie Taton votait dans le Brabant wallon ?
Elections communales
10ème épisode de notre Carnet de Campagne en mode négociation. La recherche des gouvernements ralentit et se met au rythme des élections communales. Le formateur Bart De Wever confirme qu’il n’y aura rien avec ce scrutin. La campagne est passé à la vitesse supérieure entre la fin de la saga Julie Taton à Mons et un marathon de bourgmestres sur nos antennes pendant 48h.
élections 2024
Mécontent de la décision de justice recalant Julie Taton aux communales à Mons, Georges-Louis Bouchez s'en est pris à des candidats socialistes qu'il accuse d'avoir profité d'un parachutage facilité par le PS. Citée, la candidate socialiste de Thuin, Natacha Blanchart, a fermement démenti. "Ses propos sont délirants", a-t-elle estimé. La candidate a aussi corrigé le président du MR: "Je suis domiciliée à Thuin et j'y vis avec ma famille".
Elections communales
L'affaire de la domiciliation de Julie Taton à Mons était à nouveau devant la justice ce mercredi. Selon la cour d'appel de Mons, l'enquête de police a été menée de manière régulière et la décision du collège communal n'est pas arbitraire.
Elections communales
Le tribunal civil de Bruxelles a rejeté la demande de Julie Taton, qui souhaitait s'inscrire provisoirement au registre de la population de Mons pour pouvoir se présenter aux élections communales.
Elections communales
Le président de la cour d'appel de Mons a annoncé que l'audience du recours de Julie Taton contre la décision du collège communal de Mons se tiendra le mercredi 18 septembre.
Elections communales
Carnet de campagne, la négo, épisode 9: une bombe a explosé sous la table des négociations à Bruxelles, le "Julie Taton Gate" n’en finit pas à Mons et Bart de Wever qui s’envoie en l’air avec Conner Rousseau.
Politique