Accueil Actu Belgique Politique

Julie Taton porte plainte après son changement d'adresse refusé à Mons

Julie Taton, ancienne animatrice et désormais candidate sur la liste MR "Mons en mieux", porte plainte contre X.

Julie Taton porte plainte, l'annonce a été faite par voie de communiqué, signé par son avocat : "Madame Julie Taton a pris connaissance de la divulgation, abondamment relayée par la presse, de différentes informations relatives à sa vie privée et couvertes par le secret. Madame Julie Taton a, donc comme annoncé, été contrainte de déposer plainte, contre X, du chef de plusieurs informations relatives à cette divulgation", déclare Romain Delcoigne.

Pour rappel, la condition pour que Julie Taton puisse se présenter sur la liste communale à Mons, est qu'elle soit domiciliée dans la ville. Or, sa demande avait été refusée par la commune. Le MR a donc déposé un recours.

"Cette plainte a été actée, ce jour, par la Zone de Police de Mons, lieu de sa résidence effective".

Georges-Louis Bouchez, avait déjà, le 21 août, dénoncé une fuite de l'information venant de l'administration, qui ferait l'objet d'une plainte au pénal pour divulgation d'information privée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.