Accueil Actu Belgique Politique

Julie Taton porte plainte après son changement d'adresse refusé à Mons

Julie Taton, ancienne animatrice et désormais candidate sur la liste MR "Mons en mieux", porte plainte contre X.

Julie Taton porte plainte, l'annonce a été faite par voie de communiqué, signé par son avocat : "Madame Julie Taton a pris connaissance de la divulgation, abondamment relayée par la presse, de différentes informations relatives à sa vie privée et couvertes par le secret. Madame Julie Taton a, donc comme annoncé, été contrainte de déposer plainte, contre X, du chef de plusieurs informations relatives à cette divulgation", déclare Romain Delcoigne.

Pour rappel, la condition pour que Julie Taton puisse se présenter sur la liste communale à Mons, est qu'elle soit domiciliée dans la ville. Or, sa demande avait été refusée par la commune. Le MR a donc déposé un recours.

"Cette plainte a été actée, ce jour, par la Zone de Police de Mons, lieu de sa résidence effective".

Georges-Louis Bouchez, avait déjà, le 21 août, dénoncé une fuite de l'information venant de l'administration, qui ferait l'objet d'une plainte au pénal pour divulgation d'information privée.

L'administration communale de Mons a refusé la domiciliation de Julie Taton.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.