Accueil Actu Belgique Politique

Le centre du trafic maritime de Zeebrugge rouvert après des actions syndicales

Le centre en charge du trafic maritime de Zeebrugge a repris ses activités vendredi après plusieurs jours de grève, a confirmé l'Agence flamande des services maritimes et côtiers (Agentschap Maritieme Dienstverlening en Kust).

Les actions syndicales des derniers jours ont perturbé la navigation au large de la côte belge. Plusieurs dizaines de navires étaient à l'arrêt, le trafic ayant été interrompu au large des côtes pour des raisons de sécurité.

"Il y a encore des retards sur toute la chaîne", souligne le porte-parole de l'agence en charge de la navigation maritime, Peter Van Camp. "Le pilotage, qui consiste à escorter les navires à destination et en provenance des ports, à partir d'Ostende, se déroule sans problème. Mais les services de sauvetage, qui amènent les pilotes par bateau jusqu'aux navires, travaillent toujours à mi-effectif à Flessingue et à Ostende".

Mercredi, le syndicat chrétien a conclu un accord sur la réforme du statut des fonctionnaires avec la ministre flamande de l'Intérieur et de l'Administration, Gwendolyn Rutten.

À lire aussi

Sélectionné pour vous