Accueil Actu Belgique Politique

Le taux de chômage en légère progression en Wallonie

Le taux de chômage en Wallonie s'élevait à 14% en août contre 13,5% en août 2022, selon les données publiées lundi par le Forem. Fin août, la Wallonie comptait 227.001 demandeurs d'emploi inoccupés.

Sur base annuelle, le nombre de demandeurs d'emploi inoccupés a connu une hausse de 3,5%, soit une augmentation de 7.702 personnes qui "est due, pour l'essentiel, au maintien automatique dans la catégorie de personnes librement inscrites depuis le 1 er janvier 2022".

L'évolution de la demande d'emploi est à la hausse par rapport au mois de juillet. La diminution du nombre de demandeurs d'emploi demandeurs d'allocations (-2.992 personnes) est contrebalancée par la hausse des jeunes en stage d'insertion, constatée chaque année à la même période. En effet, chaque mois d'août, l'inscription au Forem des jeunes gens qui ont achevé leurs études et débutent leur stage d'insertion professionnelle se poursuit, précise le bureau régional pour l'emploi.

Par rapport à août 2022, le nombre de chômeurs indemnisés diminue de 4,3%, soit 5.553 personnes de moins en demande d'allocations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous