Partager:
Le mouvement de grève entamé vendredi par les pompiers de Liège se poursuit dimanche au sein de la zone de secours Liège Zone 2, indique le SLFP. Ceux-ci entendent notamment dénoncer le manque de personnel, l'augmentation de la charge de travail et des infrastructures vétustes.
Les casernes de Grivegnée, Flémalle et Grâce-Hollogne sont fermées et les autres casernes de la zone 2 tournent au ralenti en raison du manque d'effectif, précise le syndicat.
Ce dernier dénonce le manque de personnel lié à l'absentéisme, aux départs précipités et à l'écartement injuste de certains agents de leurs fonctions opérationnelles ; l'augmentation de la charge de travail et de la cadence des interventions; la vétusté des bâtiments, particulièrement de la caserne de Ransonnet ; le management "de plus en plus oppressif pour le personnel"; et une augmentation des accidents de travail.
Le SLFP indique que le mouvement de grève se poursuivra dans les jours à venir et que la direction de la Zone 2 n'a toujours pas pris contact avec les syndicats suite au mouvement de grève.