Le parquet de Flandre Orientale enquête sur un incident ayant impliqué Conner Rousseau, le président de Vooruit (socialistes flamands) et la police. Les faits porteraient sur des propos racistes et remonteraient à début septembre à Sint-Niklaas.
Les faits démarrant alors que la ville flamande accueille les "Vredefeesten", une fête au cours de laquelle des montgolfières prennent leur envol depuis la Grand-Place. La police avait reçu l'ordre de dégager le passage à l'entrée d'un bar fréquenté par des jeunes. Une décision qui n'a pas plus à Conner Rousseau. Une altercation a alors eu lieu durant laquelle le président de Vooruit a tenu des propos racistes, rapportent nos confrères du Nieuwsblad. L'incident a été filmé par la body-cam d'un agent de police.
Interrogé par HLN, Conner Rousseau a fait un demi mea culpa. "J'ai parlé avec plusieurs policiers là-bas. J’avais trop bu, mais dans ma mémoire, le ton de la conversation était plutôt plaisant et amical", explique-t-il. "Je ne me souviens pas exactement de ce qui a été dit".
Un procès-verbal a bien été dressé et le parquet enquête, a confirmé le bourgmestre de Sint-Niklaas, Lieven Dehandschieter.


parlons de vos politiques wallon corrompus jusqu'à la moelle