Accueil Actu Monde Europe

Du jamais vu depuis... Staline: la répression en Russie atteint un niveau historique

Le niveau de répression en Russie est "sans précédent" depuis l'époque stalinienne, selon la rapporteuse spéciale de l'ONU sur ce pays. Le nombre de plaintes d'individus auprès de mécanismes onusiens a largement augmenté, a affirmé vendredi à Genève Mariana Katzarova.

"Ce n'est pas encore aussi mauvais" qu'à l'époque stalinienne, a-t-elle dit à la presse. La répression est "sophistiquée" et "chaque une semaine, une nouvelle loi ajoute des restrictions".

Mme Katzarov a aussi dit que "la Russie a fermé sa société". La communauté internationale a encore la possibilité, en poursuivant la surveillance de la situation, d'éviter que la situation ne se détériore encore, selon elle.

La Bulgare a démarré son mandat début mai. Les Etats du Conseil des droits de l'homme de l'ONU doivent se pencher dans quelques semaines sur le renouvellement de celui-ci.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • un peu comme la Belgique tente de le faire

    D J
     Répondre
  • Le niveau de répression en Russie est "sans précédent" depuis l'époque stalinienne, Cela dit tout sur la mentalité dictatoriale de Poutine. Comment certains pays peuvent ils encore soutenir ce psychopathe ?

    Michel Danielle Hancart Faucon
     Répondre