Accueil Actu Belgique Politique

Zakia Khattabi, Alain Maron et Barbara Trachte emmèneront la liste Ecolo à Bruxelles

Zakia Khattabi, Alain Maron et Barbara Trachte emmèneront la liste Ecolo à Bruxelles lors des élections régionales du 9 juin prochain, a annoncé le parti écologiste, samedi , à l'issue d'un congrès de ses militants bruxellois. La première sera d'ailleurs candidate à la ministre-présidence.

"Trois ministres en exercice qui mettent leur force et leurs compétences au service du projet écologiste pour faire de Bruxelles une région plus verte et plus juste", a souligné Ecolo, samedi, dans un communiqué.

Zakia Khattabi, actuelle ministre fédérale du Climat, de l'Environnement, du Développement durable et du Green Deal, est candidate à la ministre-présidence bruxelloise. Elle s'est dite "très honorée" de la confiance qui lui est accordée tant par les militants que par l'équipe sortante; "très émue aussi", ayant toujours évoqué Bruxelles comme son "seul héritage".

Citée dans le communiqué du parti, elle affirme, depuis le fédéral, avoir "mesuré le peu de cas qu'on fait de notre Région-Capitale: la répartition du fond de relance, le fond de transition européen (l'alliance objective des deux autres Régions sur le dos de Bruxelles) ou encore autour de la gestion de la gare du Midi. Ça suffit! Il est temps de porter haut et fort le fait bruxellois et d'en assumer la juste place à l'échelle du pays."

"Nous devons amplifier et accélérer les actions, déjà entreprises, qui font de Bruxelles une ville plus verte et plus juste! Avec Zakia et Barbara, dans un trio fort et uni, je mets toute mon énergie et ma détermination dans cette direction, a commenté pour sa part, Alain Maron, actuel ministre régional de la Transition climatique, de l'Environnement, et de l'Action sociale et de la Santé.

À la une

Sélectionné pour vous