Accueil Actu Belgique Société

Attaque terroriste à Bruxelles: le match Belgique-Suède ne reprendra pas, les supporters doivent rester dans le stade

L'auteur présumé de l'attentat de ce lundi soir a revendiqué avoir "tué 3 Suédois" dans une vidéo postée sur Facebook. Dans ce contexte, le match Belgique-Suède qui se déroule au stade Roi Baudouin est définitivement interrompu. Les supporters doivent pour le moment rester dans le stade. L'ambiance reste calme. 

Selon les informations que nous avons pu obtenir, les joueurs suédois n'ont pas souhaité remonter sur le terrain après la mi-temps. L'atmosphère est très particulière autour du stade, forcément. Il y a normalement beaucoup de mouvements lors des matchs des Diables Rouges. A la place, des véhicules de police partout, des grilles, de la surveillance. Le but, lundi soir, est de sécuriser les supporters à l'intérieur du stade. L'auteur est toujours cherché. Des hélicoptères survolent la zone, selon Arnaud Gabriel, notre envoyé spécial :

A l'intérieur du stade, Emiliano Bonfigli nous donne des informations. "C'est la stupeur, nous entendions de l'agitation depuis quelques minutes, avant la mi-temps. Puis les joueurs sont rentrés dans le vestiaire. La pause s'est allongée, puis il y a eu une communication dans le stade, évoquant le choix des joueurs de ne pas remonter. Le CEO de la fédération belge devrait aussi s'exprimer. Pour l'instant, les ordres qui nous parviennent sont de rester dans le stade. Plus personne ne peut bouger ni se déplacer dans le stade. On sent une tension très pesante. On craint peut-être que l'auteur des faits soit près du stade". 

 

À la une

Sélectionné pour vous