Partager:
Le conducteur qui a heurté mortellement une fillette de 9 ans la semaine dernière à La Louvière a été placé sous bracelet électronique. Une décision de la chambre du conseil de Mons qui bouleverse la famille de la victime. Le suspect, déjà connu pour des faits de roulage, avait pris la fuite.
"Les parents sont révoltés, on est en colère", indique Atilla Zorsu, l'oncle d'Assya qui affirme que la famille aurait souhaité que le chauffeur reste en prison. "Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé. Un enfant, c'est innocent et naïf.... C'est triste."
Pour la famille d'Assya, le délit de fuite commis par le chauffeur pose de nombreuses questions. "Il n'a pas eu mal au cœur", soupire l'oncle de la fillette. "Il s'est dit :" j'ai écrasé quelqu'un, la vie continue pour moi'. Il a voulu s'enfuir donc c'est pas bien ce qu'il a fait."
Les funérailles d'Assya se sont déroulées ce matin. En présence d'une famille qui, selon l'oncle de la victime, ne sait toujours pas comment elle pourra se reconstruire.


















