Accueil Actu Belgique Société

Guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien: le pape appelle à la libération des otages, des prisonniers et à un cessez-le-feu

Le pape François a appelé dimanche à "un échange général de tous les prisonniers entre la Russie et l'Ukraine" lors de son message de Pâques au Vatican.

"Tout en appelant au respect des principes du droit international, j'appelle de mes voeux à un échange général de tous les prisonniers entre la Russie et l'Ukraine", a lancé le pape devant quelque 60.000 fidèles.

Par la suite, le souverain pontife a renouvelé dimanche son appel à la libération des otages israéliens et à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, au moment où doit débuter un nouveau cycle de négociations pour une trêve entre Israël et le Hamas.

"J'appelle une nouvelle fois à ce que l'accès des aides humanitaires à Gaza soit garanti, en exhortant de nouveau à une libération rapide des otages enlevés le 7 octobre, ainsi qu'à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza", a déclaré le jésuite argentin dans son message de Pâques au Vatican.

À lire aussi

Sélectionné pour vous