Fête la plus importante du calendrier chrétien, Pâques célèbre la résurrection du Christ, un élément central de la foi chrétienne. L'occasion est donc rêvée pour le grand plongeon, au sens propre, pour se faire baptiser. Les adultes qui font ce choix sont trois fois plus nombreux qu'il y a dix ans.
Malgré l'incertitude qui règnait autour de sa participation, le pape est bien apparu au balcon de la Basilique Saint-Pierre de Rome pour saluer les fidèles, en ce dimanche de Pâques.
Si les plus gourmands n'ont pas attendu, ce week-end sera le moment idéal pour savourer les traditionnels œufs de Pâques. Mais d'où vient cette coutume ? Plongeons dans l'histoire pour découvrir les racines surprenantes de cette fête.
Ce vendredi Saint, les chrétiens commémorent la passion du Christ. À cette occasion, l’Église expose à Argenteuil, une petite ville au nord de Paris, la Sainte Tunique que Jésus aurait portée lors de son chemin de croix. C’est l’un des grands mystères de l’Église catholique. Son authenticité, comme celle du Saint Suaire de Turin, reste très débattue.
Il fait fureur sur les réseaux sociaux, surtout à quelques jours de Pâques : le chocolat Dubaï. Il s'agit d'un mélange de chocolat et de pistache utilisé dans des préparations sucrées. Mais il a son prix...
Le prix des œufs bat un nouveau record, porté par une forte demande et un marché tendu, accentué par la grippe aviaire aux États-Unis et en Europe de l’Est.