Accueil Actu Belgique Société

Incendies en Grèce: les Belges peuvent partir de l'aéroport de Bruxelles, aucun rapatriement prévu pour l'heure

Malgrè la situation à Rhodes, TUI, le principal Tour opérateur vers la Grèce maintient tous ses vols vers le pays. Concernant les retours, aucun vols spéciaux de rapatriements supplémentaires ne sont prévus. Notre journaliste Kaima Boudiaf s'est rendue à l'aéroport de Bruxelles. 
 

Sur les tableaux d'affichage de l'aéroport de Bruxelles, rien n'a changé. Tous les vols vers la Grèce sont maintenus. "Ce sont les vacances à forfait qui sont annulées", explique Kaima Boudiaf, envoyée spécialement sur place. "Cela concerne les personnes qui ont réservé un vol et un hôtel jusqu'à demain matin inclus", précise-t-elle. 

Les Belges qui devaient rentrer en Belgique rentreront donc à l'horaire initialement prévu sur leur billet d'avion, et il n'y aura pas de vols de rapatriements. Le groupe opérateur TUI n'en a pas les "capacités aériennes" . "Nous sommes en haute saison, tous les vols étaient déjà complets avant le déclenchement des feux de forêt", éclaire Kaima Boudiaf. Des discussions sur cette situation sont en cours.

Nous sommes en train de trouver une solution

 

"Nous avons contacté des vacanciers sur place qui ont été évacués les nuits précédentes", indique Sarah Saucin, porte-parole de TUI. "La majorité d'entre eux souhaitent rester sur l'île de Rhodes, uniquement quelques personnes ont exprimé le souhait de retourner en Belgique et pour ces personnes, nous sommes en train de trouver une solution." 
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • ils ont de la chance ces touristes !! ....débarquer dans un paysage digne du front entre les russes et les ukrainiens tout carbonisé ...et se retrouver à emmerder de pauvres gens qui pour beaucoup ont perdu beaucoup !! ...belles vacances ...suis jaloux là !!