Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
45 minutes de files sur l'42
L'accident sur la E42 Mons-Namur-Liège à Temploux provoque maintenant 45 minutes de ralentissements sur 4 km entre l'Aire dce Spy et Namur-Ouest.
Sur le ring intérieur, c'est toujours 2x15 minutes à ralentir : entre Expo et Machelen puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.
Un peu moins de 10 minutes de perdues sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles depuis le Parking d'Everberg, sur la E411 depuis Hoeilaart.
On vous signale également que la chaussée est en mauvais état sur deux bandes de l'E40 Ostende-Bruxelles au niveau de Nevele et cela provoque pour l'instant 45 minutes de files en direction de Bruxelles.
Les ralentissements habituels
L'accident en bande de droite sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Temploux est toujours d'actualité avec 10 minutes à ralentir entre Spy et Namur-Ouest (sur 2 km) en direction de Liège.
Quelques zones de ralentissements habituels avec :
Sur le ring intérieur : 2 minutes entre Zellik et Jette puis 10 minutes entre Expo et Machelen et évidemment 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.
En extérieur, 5 minutes de perdues entre Strombeek-Bever et Jette et également 3 minutes entre Waterloo et Argenteuil en direction du Carrerfour Léonard.
Sur l'E411 entre Namur et Bruxelles, vous perdez 5 minutes dans la zone de travaux entre Daussoulx et Aische-en-Refail puis 7 minutes entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard.
6 minutes à ajouter sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle et les premières files sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Sterrebeek et Woluwé-Saint-Etienne (+2 min)
Les files s'allongent sur le ring de Bruxelles
Il y a toujours cet accident sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Temploux. La bande de droite est obstruée en direction de Liège.
Sur le ring intérieur de Bruxelles, 4 minutes de perdues entre Grimbergen et Machelen en direction de Zaventem et des files qui s'allongent quelque peu entre Wezembeek-Oppem et Tervuren avec 10 minutes à ajouter à votre temps de parcours en direction de Waterloo.
Accident sur l'E42 à Temploux
Un accident s'est déjà produit sur la E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Temploux. La bande de droite est obstruée en direction de Liège.
Toujours du côté de Liège, un nouveau chantier prend place à Battice sur le pont supportant l'E42 et surplombant l'E40 et ce en direction de Verviers. A partir de ce lundi et jusque fin 2024, une voie sera soustraite à la circulation et la vitesse sera limitée à 70 km/h.
A Bruxelles, les premières files sur le ring intérieur avant les 4 Bras de Tervuren. Vous ajouez 5 minutes depuis Wezembeek-Oppem.




