Accueil Actu Belgique Société

La Belgique s'impose face au Grand-Duché de Luxembourg en préparation à Anvers

Les Red Wolves se sont imposés 31 à 27 (mi-temps: 15-15) face au Grand-Duché de Luxembourg en match international de préparation, mercredi à Anvers.

La Belgique doit disputer en avril prochain le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2025 organisée en janvier en Norvège, au Danemark et en Croatie. Les Belges sont exemptés d'un premier tour que les Luxembourgeois devaient disputer face à Israël. La double confrontation a été annulée et le Luxembourg a demandé dès lors un match de préparation contre leurs voisins.

Les Red Wolves joueront encore un match de préparation vendredi (19h00) à Villeneuve d'Ascq contre l'équipe de France espoirs (U21). Les troupes de Yérime Sylla, le sélectionneur national, sont en stage en France pour préparer leur duel du tour préliminaire (promotion round) du championnat d'Europe 2026 face à Chypre. Le duel se dispute en match aller (à Hasselt le 10 janvier à 18h) et retour (à Nicosie le 13 janvier à 16h). Le vainqueur disputera le premier tour des qualifications de l'Euro 2026 qui débutera fin 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous