Partager:
Des trains de nuits relieront Bruxelles et Hambourg à partir du 13 juillet. L’opérateur European Sleeper a en effet ajouté la ville hanséatique comme arrêt intermédiaire de sa nouvelle ligne Paris-Bruxelles-Berlin, a annoncé l’entreprise belgo-néerlandaise mardi.
La ligne Paris-Berlin sera lancée à partir de la fin mars, à raison de trois liaisons par semaine. Dès la mi-juillet, le train de nuit s’arrêtera sur cette liaison également à Hambourg, une ville qui, outre ses propres attraits, est aussi « une porte d’entrée importante vers la Scandinavie, avec de bonnes liaisons ferroviaires vers le Danemark, la Suède et la Norvège », souligne European Sleeper.
D’autres lignes depuis Bruxelles
L’opérateur prévoit par ailleurs de lancer dès le 18 juin d’autres liaisons nocturnes depuis Bruxelles vers la Suisse et l’Italie, avec un terminus prévu à Milan.
Outre European Sleeper, la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB exploite également des trains de nuits en Belgique avec une liaison entre Bruxelles et Vienne.














