Accueil Actu

La tombe de la petite Maëlys a été pillée: sa maman implore les voleurs de ramener une statue

C'est une triste découverte qu'ont fait les proches de la petite Maëlys. La tombe de la fillette a été récemment pillée. Sa maman indique à nos confrères d'RTL France que la statue d'un ange qu’elle avait déposée pour commémorer le deuxième anniversaire de la mort de son enfant, a disparu. Des pots de chrysanthèmes qui se trouvaient sur la sépulture ont également été dérobés.

"Ces vols ne sont pas le fait du hasard. La tombe de Maëlys est, en effet, parfaitement identifiable, notamment grâce aux photos de la petite fille disposées dessus", précisent nos confrères. La mère de la fillette demande aux malfrats de rendre la statue. 

Maëlys repose depuis le mois de juin dans le cimetière de La Tour-du-Pin, à quelques kilomètres de Pont-de-Beauvoisin. Sur sa tombe, des fleurs et des peluches. Chaque jour, des anonymes bouleversés par ce drame hors normes continuent à poster des messages pour Maëlys sur les réseaux sociaux

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.