Accueil Actu Magazine Automobile

Voici pourquoi il n'y aura pas de Salon de l'auto en 2024

C'est un rendez-vous immanquable et partant. Le conseil d'Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l'auto physique l'année prochaine, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L'Echo.
"Febiac a toujours eu comme objectif de proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative. Les conditions n'étant pas réunies, le conseil a conclu à l'inopportunité de poursuivre les démarches pour 2024", indique la Febiac dans un communiqué. Des informations complétées par nos confrères du Soir. "Il faut que les conditions sanitaires le permettent, qu’il y ait un intérêt des visiteurs et un intérêt des exposants. Au vu du succès rencontré auprès du public lors de la dernière édition, avec plus de 270.000 visiteurs, c’est donc au niveau de l’intérêt de certaines marques que se situe le problème", a indiqué la Fabiac au journal belge. 

De grandes marques manqueraient en effet à l'appel. Selon L'Echo, l'importateur des marques Volkswagen, D'Ieteren Auto, n'a pas souhaité prendre part à l'événement, alors que Renault et Stellantis étaient plutôt partants. "C’est évidemment une grosse déception", a confié la Febiac au Soir.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous