Ce dimanche soir, les portes du 101e salon de l'auto vont se refermer. L'événement effectuait son grand retour après une année d'absence et le désistement de plusieurs exposants importants. Ont-ils eu raison de croire à nouveau en ce grand rendez-vous de l'automobile ? Voici la réponse de Christophe Dubon, le porte-parole de la Febiac qui organise le salon.
Depuis ce week-end, le salon de l'auto est de retour sur le site de Brussels Expo et parmi les véhicules exposés, il y a de nombreux modèles de marques chinoises. Des véhicules qui prennent de plus en plus de place sur le marché européen.
Ce matin, le Salon de l’Auto a ouvert ses portes au grand public. À Brussels Expo, près de 300 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche prochain. Parmi eux, certains comptent sur ce rendez-vous pour acheter leur future voiture. Quel budget vont-ils y consacrer ? En 2025, un véhicule à moins de 15 000 euros, est-ce encore possible ?
Le Salon de l'Auto revient à Bruxelles, après un an d'absence, avec 63 marques, des premières mondiales et de nombreuses animations, attendues par 300.000 visiteurs.
Ce sont des questions que beaucoup se posent au moment d'acheter une voiture. Faut-il passer à l'électrique ou à l'hybride? Faut-il choisir un modèle essence ou diesel? Différents critères entrent en ligne de compte.
Qu'elle soit thermique ou électrique, aujourd'hui pour acheter une voiture, on peut se rendre au Salon de l'Auto, en concession, mais également par internet. Mais est-ce vraiment une bonne idée et quelles sont les tendances en la matière en 2025?
Le Salon de l'auto vient d'ouvrir ses portes. Il présente de nombreux types de véhicules, des plus performants en terme de technologies aux plus évolués en termes de respect de l'environnement?
Le secteur automobile belge, représenté par la Febiac, appelle à une réglementation stable et des mesures incitatives pour relever les défis environnementaux, technologiques et économiques. Avec 160.000 emplois et 2,6% du PIB, l’industrie défend une mobilité inclusive et durable.
La récompense existe depuis 1964 et est remise à l'issue d'une évaluation approfondie par 60 journalistes spécialisés, de 23 pays différents, sur la base de critères tels que le confort, la sécurité, la maniabilité, le respect de l'environnement, l'innovation technique, le plaisir de conduire ou le rapport qualité-prix.
Le Salon de l'Auto fait son retour ce week-end à Bruxelles. Après un an d'absence, c'est la 101e édition. L'ouverture au grand public est prévue ce samedi et le salon restera ouvert jusqu'au dimanche 19 janvier. Le roi Philippe est arrivé en milieu d'après-midi pour l'inauguration. Certaines voitures sont présentées pour la première fois en Belgique.
Le Salon de l’Auto ouvre ses portes à Bruxelles ce samedi. Les constructeurs européens dévoilent leurs nouveaux modèles. Face à ceux de plus en plus technologiques et modernes, il y en a qui sont inspirés d’anciens modèles. La mythique Renault 5 fait son retour. Et ce n’est pas la seule firme à miser sur ces voitures néo-rétros. Quelle est la stratégie derrière ?
Après une année d'absence, l'année dernière, le salon de l'automobile fait son retour au Palais du Heysel à Bruxelles. Il ouvrira ses portes vendredi jusqu'au 19 janvier. 63 marques seront présentes. On attend près de 300 000 visiteurs. L'une de nos équipe s'est glissée dans les coulisses de ce salon en pleine effervescence à J-2.
Le Salon de l’Auto revient avec une offre variée, des modèles thermiques aux électriques abordables dès 17 000 €. Une opportunité unique pour comparer, poser vos questions et choisir selon vos besoins, dans un marché en pleine mutation. Suivez ces conseils pour choisir le véhicule idéal pour vos besoins.
Le Salon de l'Auto va bientôt s'ouvrir à Bruxelles. L'occasion de faire le point sur l'évolution du marché de l'automobile en Belgique, qui se porte relativement bien, même si certaines tendances font douter les spécialistes.