Accueil Actu Magazine Culture

"Au vu de mon parcours, cette sélection à Cannes a des allures de victoire", réagit Baloji

"Augure", de l'artiste belgo-congolais Baloji, fait partie des films retenus dans la section "Un Certain Regard" pour la 76e édition du Festival de Cannes. "Je suis hyper fier, honoré de cette sélection qui au vu de mon parcours a des allures de victoire", a réagi Baloji, par le biais de Wallonie-Bruxelles Images (WBI), après l'annonce jeudi de sa sélection par Thierry Frémaux, délégué général du festival.

"Je pense également à mon pays d'origine et ce que représente une visibilité à Cannes pour la création cinématographique du plus grand pays francophone au monde et que cela va en inspirer d'autres", a-t-il poursuivi.

Tourné entre la Belgique et la République démocratique du Congo, "Augure" est un film choral retraçant l'histoire de quatre personnages considérés comme sorcières et sorciers. Ils vont trouver le moyen de s'entraider pour sortir de leur assignation dans une Afrique fantasmagorique.

Le long métrage, avec à l'affiche les Belges Marc Zinga et Lucie Debay, est produit par Wrong Men, avec l'aide du Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de screen.brussels, du tax shelter du gouvernement fédéral belge, et en coproduction avec la RTBF, Proximus et VOO&BeTv.

À lire aussi

Sélectionné pour vous