Accueil Actu Magazine Culture

Salvatore Adamo s'exprime pour la première fois depuis son malaise: "Je suis resté une semaine à l'hôpital"

Jamais il ne s'était exprimé depuis son malaise. On ne savait pas ce qu'il s'était passé. L'artiste de 80 ans a choisi RTL France pour donner de ses nouvelles et rassurer ses fans.

Pour la première fois, Salvatore Adamo s'exprime après avoir été victime d'un malaise. C'était le 18 octobre dernier, quelques heures avant de monter sur la scène du Grand Rex, à Paris. Le concert est annulé. Et de nombreux autres dans la foulée. Un report, puis un second. Au final, des mois de convalescence.

"J'ai eu un oedème pulmonaire dû au stress, à la fatigue. J'avais fait beaucoup de choses et ça m'a pris un peu plus de six mois pour me rétablir. J'ai eu un infarctus à 40 ans, donc cela laisse des petites séquelles. De ce côté-là, je ne dois pas abuser. Bien sûr, le fait d'avoir un oedème pulmonaire, cela pouvait jouer sur le coeur, c'est pour ça qu'il était important que je prenne du repos", explique le chanteur au journaliste français Steven Bellery.  

J'ai eu quelques douleurs au thorax

L'artiste de 80 ans confie avoir eu peur : "J'ai eu quelques douleurs au thorax et je suis resté une semaine à l'hôpital, j'ai senti que je ne servais pas à grand chose pendant que je ne chantais pas".

La légende de la chanson francophone a ensuite repris enfin la route. Il vient de donner trois concerts en Belgique. Et il retrouvera le public français le 5 juin au Grand Rex, à Paris puis le 1er octobre à l'Olympia. Le 6 novembre, il chantera à Nantes. Il célèbre actuellement ses 60 ans de carrière.

Je suis content de moi mais je n'abuserai pas

"Chez moi, je répétais, je chantais sur des playbacks orchestres et puis j'ai senti que le souffle n'était pas là. C'est ça qui m'avait un peu angoissé. Mais petit à petit grâce à un bon kiné, de la gymnastiqu et de la marche, j'ai beaucoup pédalé et c'est revenu. Mes trois derniers concerts, j'ai tenu 2h20. Je suis content de moi mais je n'abuserai pas. Je l'ai promis à ceux qui m'aiment", révèle le chanteur. 

Salvatore Adamo a également confié au journaliste français Steven Bellery qu'il avait profité de cette pause forcée pour écrire son prochain disque qui s'appellera "Des nèfles et des groseilles". La sortie est prévue au mois d'octobre.

 

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous