Accueil Actu Monde Economie

Surcharge d'un euro pour les colis envoyés en fin d'année, le timbre plus cher en 2024

Bpost a décidé d'imposer une surcharge d'un euro par colis à tous les clients expédiant un paquet pendant la période de pic de fin d'année, soit entre le Black Friday (24 novembre) et le jour de Noël (le 25 décembre), a indiqué le groupe dans un communiqué de presse vendredi.

L'entreprise postale justifie cette surcharge en indiquant compenser ainsi le surplus de coûts généré à cette période traditionnellement très active pour la société, mais espère aussi favoriser de cette manière l'étalement de la demande hors du pic de fin d'année.

Le groupe a également annoncé l'adaptation des tarifs de ses timbres-poste et de ses colis à partir du 1er janvier 2024. Le timbre-poste Non Prior, acheté à la pièce, passera de 1,39 euro à 1,46 euro. Le timbre-poste Prior verra son prix unitaire passer de 2,17 euro à 2,27 euro. Le prix d'envoi des colis sera également majoré.

Les tarifs pourraient également encore augmenter de 3% au cours de l'année 2024 si l'inflation devait gonfler plus qu'attendu, a encore souligné bpost.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Juste pour payer le (très) haut salaire DONNÉ à son dirigeant par les politiciens !!! Bande de voleurs, rien à voir avec la hausse du coût des envois !

    Alain T.
     Répondre