Accueil Actu Monde Economie

Tous les vols suspendus à l'aéroport londonien de Luton en raison d'un incendie

L'aéroport londonien de Luton a suspendu tous ses vols jusqu'à la mi-journée mercredi en raison d'un important incendie qui a provoqué l'effondrement partiel d'un de ses parkings et fait plusieurs blessés, a-t-il annoncé.

"La sécurité de nos passagers et de notre personnel reste notre principale priorité. Nous avons donc pris la décision de suspendre tous les vols jusqu'au mercredi 11 octobre à 12 heures", soit 13H00 heure belge, a indiqué sur son site internet l'aéroport situé à une quarantaine de kilomètres au nord du centre de Londres et desservi par plusieurs compagnies low-cost.

L'incendie a éclaté vers 21H00 locales dans un parking construit récemment. Les images diffusées par les médias britanniques montrent un bâtiment de plusieurs étages en feu près d'un terminal, tandis que des témoins sur les réseaux sociaux ont fait état d'explosions.

Les services ambulanciers locaux ont précisé sur X (ex-Twitter) que cinq personnes --quatre pompiers et un employé de l'aéroport-- avaient été admis à l'hôpital.

Un autre blessé a été traité sur place, a précisé la même source.

À lire aussi

Sélectionné pour vous