Accueil Actu Monde Economie

Un accord devrait permettre des vols de drones au-dessus de la mer du Nord

Le contrôleur aérien Skeyes et l'Agence provinciale de développement de Flandre occidentale veulent collaborer pour permettre les vols de drones à longue distance au-dessus de la mer du Nord. Un accord en ce sens a été signé mardi à Ostende.

Les drones peuvent avoir beaucoup d'utilisations différentes. Ils pourraient, par exemple, inspecter les parcs éoliens en mer ou surveiller les émissions maritimes. Aujourd'hui, il est encore très difficile d'obtenir les autorisations nécessaires pour ces utilisations. C'est pourquoi Skeyes, en collaboration avec l'Agence provinciale de développement de Flandre occidentale, a développé un cadre opérationnel pour rendre cela possible.

Skeyes a également développé un ensemble d'outils permettant aux drones à longue portée de coexister de manière sûre et efficace avec le trafic aérien. Cela créera un environnement sûr pour l'expansion des opérations de drones au-dessus de la mer du Nord et entre les régions d'Ostende et de Courtrai-Wevelgem, où il y a des aéroports locaux. À cette fin, les procédures et réglementations nécessaires ont été mises en place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous