Accueil Actu Monde Economie

Un manque d'appareils pourrait faire monter les prix de Ryanair, avertit son CEO

Lors de la prochaine saison estivale, les prix des billets Ryanair pourraient être 10% plus élevés qu'au cours de l'été précédent, avertit le CEO de la compagnie irlandaise, Michael O'Leary. La compagnie à bas coûts fait en effet face à des soucis de capacités, à la suite des retards dans les livraisons de nouveaux Boeings.

Le nombre d'avions disponibles est limité, ce qui entraîne des difficultés pour les compagnies aériennes de répondre à la demande de voyage pendant la haute saison, selon Michael O'Leary.

Initialement, Ryanair s'attendait à transporter d'avril à mars 2025 (son exercice décalé) 205 millions de passagers, contre 183,5 millions au cours de l'exercice qui se termine en mars 2024. "Avec moins d'appareils, nous devons peut-être revoir ce nombre à la baisse, de 205 à 200 millions de passagers", a affirmé le patron de Ryanair Dublin. "Cela signifie probablement que même notre croissance sera limitée cette année en Europe et je pense que cela va donner lieu à des tickets plus élevés dans toute l'Europe l'été prochain."

Alors qu'à l'été 2023, les tarifs avaient augmenté de 17%, Michael O'Leary ne s'attend toutefois pas une hausse si forte cette année.

Ryanair a placé auprès de Boeing une commande de 57 nouveaux avions qui devaient en principe être livrés d'ici mars de l'année prochaine. Finalement, seuls 40 à 45 appareils pourraient être livrés à la compagnie irlandaise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous