Accueil Actu Monde Economie

VDL va assembler des modules de batteries pour BMW

L'usine automobile VDL Nedcar, implantée dans la localité néerlandaise de Born, à quelques encablures de la frontière belge, assemblera des modules de batteries pour BMW. Environ 125.000 unités seront produites par l'entreprise, jusqu'au moins 2035.

"La coopération avec le groupe BMW se poursuit, après 10 ans de production de voitures chez VDL Nedcar. VDL est également en pourparlers avec d'autres clients potentiels pour l'assemblage en série de systèmes de batteries", annonce VDL.

Les premiers modules de batterie devraient être livrés au constructeur automobile allemand d'ici environ un an. Les préparatifs ont déjà commencé dans l'usine.

Le contrat conclu avec BMW pour la production de Mini à Born expire l'année prochaine. Au début de l'année, les employés de l'usine automobile limbourgeoise avaient débrayé à plusieurs reprises pour protester contre le licenciement de 1.800 travailleurs en CDI et sous contrats temporaires. Le nombre de licenciements de travailleurs fixes a finalement été revu à la baisse, mais un millier d'employés en contrat intérim ou à durée déterminée ont en revanche perdu leur emploi. Nedcar emploie actuellement quelque 3.950 personnes.

Des centaines de Belges travaillent également dans l'usine néerlandaise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous