Accueil Actu Monde Europe

En Allemagne, un jeune de 18 ans a une passion bien à lui: il traque les voitures mal garées et a déjà déposé plus de 4.000 signalements

Un jeune homme de 18 ans, Nicolas Matthei est devenu un personnage connu de son quartier, en Allemagne. Malgré cela, il n'est certainement pas le jeune homme le plus apprécié. En effet, Nicolas Il se fait appeler "Report-Master", parce qu'il signale personnellement toute personne qui se gare de manière incorrecte... et il fait cela pendant son temps libre ! Il a déjà déposé plus de 4 000 rapports contre des contrevenants au stationnement.

Nicolas Matthei, qui vient tout juste d'atteindre sa majorité, a donc un passe-temps très particulier : il traverse le pays pour attraper les conducteurs qui se garent illégalement. Il affirme avoir déposé plus de 4 000 signalements l’année dernière et prend ça très au sérieux. "J'ai déjà signalé des infractions au stationnement qui n'ont duré que huit secondes, c'était la plus courte", affirme-t-il.

Le jeune homme n'a qu'une seule mission : dénoncer le plus de personne possible ! À Leipzig, alors qu'une équipe de télévision le suit, au bout de quelques minutes seulement, il surprend un chauffeur qui se gare dans le mauvais sens, le dénonce... ce qui n'est pas du goût du chauffeur. "Vous ne pouvez pas simplement prendre une photo", lui dit-il. 

"Si, je peux : c'est une station de taxis et vous n'êtes pas autorisé à vous arrêter dans une station de taxis", répond-il, ce qui a le don de faire bouillir de rage les conducteurs. "C'est des conneries ! Il faut que quelqu'un fasse ça officiellement et pas n'importe qui ? Je ne peux pas simplement sonner à votre porte et dire que c'est la police !"

Nicolas Matthei affirme avoir déjà collecté 100 000 euros de cette manière, mais lui-même n'en retire rien. Mais pourquoi fait-il tout cela ? "Pour faire respecter le code de la route et remplir les caisses des autorités locales. Je me suis fixé pour objectif de déposer une plainte dans chaque commune d'Allemagne."

Mais le jeune de 18 ans l'affirme : il ne veut pas travailler au bureau de l'ordre public. Il trouve cela "trop ennuyeux" pour lui.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il n’a donc rien d’autre à faire ?

  • Un bon collabo , on verra le jour où il aura une voiture ,

    laurent farvacque
     Répondre