Partager:
L'Ukraine a annoncé lundi un bilan en hausse des victimes des inondations dues à la destruction d'un barrage sur le fleuve Dniepr la semaine dernière, porté à dix morts et 41 disparus dans la région de Kherson.
"Nous en sommes à dix morts à Kherson et dans sa région... Nous avons aussi 41 portés disparus", a annoncé le ministre ukrainien de l'Intérieur Igor Klymenko sur le réseau social Telegram.
Le barrage hydro-électrique de Kakhovka, situé dans une zone sous contrôle russe, a été détruit le 6 juin, inondant des centaines de kilomètres carrés en aval, forçant à l'évacuation de millier d'habitants et faisant craindre une catastrophe tant humanitaire qu'environnementale.
Le gouverneur de la région de Kherson, Olexandr Prokudine, a indiqué sur Telegram que deux nouveaux corps de victimes avaient été découverts dans la ville, chef-lieu de la région du même nom.
"Une femme encore non identifiée et un homme de 50 ans ont été retrouvés noyés dans un des quartiers de la ville", a-t-il dit.
Il avait annoncé la veille que trois personnes avaient été tuées par des bombardements de l'armée russe sur une embarcation des secours qui évacuait des civils.
L'Ukraine a accusé la Russie d'avoir miné et dynamité le barrage à dessein, pour barrer la route dans cette région du sud à ses troupes qui ont engagé une contre-offensive. La Russie assure que le barrage a cédé à la suite de bombardements ukrainiens.