Partager:
L'armée ukrainienne a annoncé dimanche la prise du village de Blagodatné dans le sud-est de l'Ukraine, le premier gain territorial revendiqué depuis le déclenchement de son offensive contre les troupes russes dans cette partie du front.
"Les glorieux soldats de la 68e brigade (...) ont libéré la localité de Blagodatné", ont déclaré sur Facebook les forces terrestres ukrainiennes, le tout accompagné d'une vidéo montrant des soldats avec un drapeau ukrainien dans un bâtiment détruit.
Selon le porte-parole des unités chargées de la défense du "Front Tavria" qui ont participé à l'opération, Valery Cherchène, les Ukrainiens ont capturé deux soldats russes et des combattants séparatistes prorusses.
"Le drapeau ukrainien a été accroché sur Blagodatné", a-t-il ajouté à propos de ce village qui comptait moins de 1.000 habitants avant la guerre.
Cette localité est située à la limite des régions de Donetsk et de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine, où Moscou a signalé des assauts ukrainiens d'ampleur depuis près d'une semaine.