Accueil Actu Monde Europe

Un bateau rempli de migrants fait naufrage en Italie: la seule survivante est une fille de 11 ans

Au total, 356 migrants sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi sur l'île italienne de Lampedusa. Cinq embarcations ont débarqué, dont une avec 111 passagers à bord.

Une jeune fille est la seule personne à avoir survécu dans le naufrage d'un bateau de migrants qui faisait la traversée dimanche entre la Tunisie et l'île italienne de Lampedusa. Selon les services de secours interrogés par l'agence de presse italienne Ansa, on comptait près de 45 personnes à bord de cette embarcation.

Le bateau aurait disparu dans une tempête voici trois jours. La jeune fille, qui serait âgée de 11 ans et serait originaire de Sierra Leone, a été repêchée par les secours mercredi. Elle portait un gilet de sauvetage et s'accrochait à une bouée. L'enfant a été par la suite transportée à Lampedusa pour y recevoir des soins.  

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.