Partager:
Les chemins de fer allemands veulent empêcher, grâce à une décision de justice, une grève de 50 heures prévue sur le rail allemand, a annoncé samedi la Deutsche Bahn.
Les salariés du transport ferroviaire en Allemagne sont appelés à la grève, de dimanche soir à mardi soir, pour peser sur les négociations salariales dans un contexte de forte inflation. Le syndicat des cheminots EVG est à l'origine de cette action, la troisième du genre des cheminots allemands depuis fin mars.
Le mouvement doit débuter dimanche soir à 22H00 et s'achever dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué les responsables du syndicat EVG, dénonçant, lors d'une conférence de presse, "l'absence de progrès significatif" dans les discussions avec les employeurs.
La Deutsche Bahn a toutefois annoncé samedi s'être tournée en urgence vers un tribunal du travail de Francfort. "Cette démarche est nécessaire, dans l'intérêt de nos clients", affirme la société de chemin de fer.
Le tribunal a confirmé à l'agence de presse dpa l'existence d'une procédure en référée. Une audience est prévue ce samedi.