Accueil Actu Belgique Economie

Du neuf chez Amazon: la plate-forme propose un nouveau produit... qui ne rentrera pas dans un carton

Livres, objets, jeux... Amazon propose de tout sur son site de vente. En cette fin d'année, le géant américain va encore plus loin et offre désormais une proposition .. de voitures.

Depuis des années, Amazon s’est diversifié bien au-delà de la vente de livres. La plateforme est aujourd’hui un géant qui permet d’acheter presque tout, des vêtements aux outils de jardinage, en passant par la nourriture. Désormais, avec le lancement d’Amazon Auto, il est possible d’y acheter… des voitures !

Ce nouveau service ne transforme pas Amazon en concessionnaire. Plutôt que de livrer une voiture dans un carton à domicile, comme on pourrait le faire pour un appareil électroménager, le processus passe par les concessionnaires traditionnels. Amazon joue le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et les marques automobiles.

Un achat simplifié et transparent

Amazon explique que l’objectif d’Amazon Auto est de "repenser le processus d’achat automobile". Selon un porte-parole de l’entreprise : "Nous nous associons aux concessionnaires et aux marques pour rendre le processus d’achat plus transparent, plus pratique et plus convivial". Les clients pourront ainsi explorer les modèles en ligne, comparer les prix et finaliser une partie de l’achat via Amazon, avant de se rendre en concession.

En s’aventurant dans le secteur automobile, Amazon étend encore davantage son influence dans le monde de l’e-commerce. Ce service pourrait séduire les consommateurs en quête de simplicité et de transparence, des critères souvent perçus comme des obstacles dans l’achat de véhicules traditionnels.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.