Accueil Actu Belgique Société

Eurostar annule sa chasse aux "golden tickets" en dernière minute, pour quelle raison?

Eurostar avait organisé une chasse aux "golden tickets" dans trois gares belges... mais un problème est survenu. La compagnie de train avait oublié de prévenir la SNCB. Résultat : l'événement a été annulé.

"Pour célébrer cet anniversaire en grand et lancer les fêtes de fin d’année, Eurostar organise une chasse aux billets exclusive. Le 14 décembre à midi, les gares d’Anvers-Central, de Bruxelles-Midi et de Liège-Guillemins deviendront brièvement le théâtre d’une recherche des dix ‘Golden Tickets’ qui seront cachés dans chaque gare", annonçait Eurostar dans un communiqué de presse en novembre dernier. 

Chaque "Golden Ticket" donne droit à un billet de première classe pour deux personnes vers l’une des 28 destinations Eurostar, telles qu’Amsterdam, Londres ou Paris. Des influenceurs de renom, comme Ender Scholtens, ont été sollicités pour partager des indices sur Instagram.

Mais, pas de chance: un jour avant l’événement, la compagnie a déclaré que l’événement n’aurait pas lieu. Selon nos confrères de 7sur7, Eurostar évoque des "problèmes logistiques" apparus lors d’une concertation avec la SNCB. La société ferroviaire belge, responsable de la gestion des gares, n’avait pas été informée à l’avance de l’action.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.