Partager:
Un incendie dans une maison de retraite de Milan a fait au moins six morts dans la nuit de jeudi à vendredi. Quatre-vingt-un pensionnaires ont été transportés à l'hôpital, dont deux dans un état grave, a indiqué vendredi matin l'agence de presse italienne Ansa.
"Six personnes sont mortes et de nombreuses autres, intoxiquées [par les fumées] ont été hospitalisées. Les pompiers ont sauvé des dizaines d'autres pensionnaires", ont indiqué les pompiers sur Twitter, précisant que les causes du sinistre, probablement d'origine accidentelle, n'étaient pas encore connues.
Les six victimes sont cinq femmes de 69 à 87 ans et un homme de 73 ans. Deux femmes partageant une chambre ont péri dans les flammes tandis que les autres victimes sont mortes intoxiquées.
Les secouristes ont évacué 170 personnes en les portant "dans leurs bras l'une après l'autre", a expliqué à la presse le maire de Milan, Giuseppe Sala, sur les lieux du drame.
La commune de Milan cherche à reloger dans d'autres maisons de repos les dizaines de résidents sauvés.
L'établissement de trois niveaux, construit en 1920, est une structure communale gérée "depuis des années par un prestataire privé", a souligné l'édile.
L'incendie s'est déclaré peu avant 02H00 du matin.