Partager:
Quel est l’état des lieux en Islande, cinq jours après l'éruption volcanique en Islande ? Un photographe a réalisé une vidéo 360° qui permet de se rendre compte des dégâts.
Sur ces image 360°, pris par un photographe, on observe l'étendue des dégâts provoqués par l'éruption volcanique du 16 mars en Islande.
Un mur a été érigé autour de la ville de Grindavik et son efficacité est remarquable. En effet, on voit que le lave ne pénètre que très peu les terres autour de celle-ci.
En novembre dernier, les autorités ont ordonné la construction d'un large mur autour d'une centrale géothermique de Svartsengi pour la protéger de coulées de lave.
La lave en fusion continuait dimanche à jaillir et se répandre, mais à un rythme moindre, d'une nouvelle faille volcanique dans la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, déjà théâtre de trois éruptions depuis décembre.
Au début de l'éruption, qui a commencé à 20H23 samedi (même heure GMT), l'Institut météorologique islandais (IMO) avait estimé qu'il s'agissait de "la plus importante", en termes de décharge de magma, de la série que connaît la région depuis quatre mois.