Partager:
Les forces de l'ordre israéliennes mènent une chasse à l'homme mardi matin pour retrouver l'auteur de coups de feu ayant fait deux blessés dans ce que la police israélienne soupçonne être un "attentat terroriste".
La police a indiqué avoir retrouvé ce qu'elle a présenté comme le pistolet-mitrailleur utilisé par l'assaillant.
Une journaliste de l'AFP a aussi vu des policiers entrer dans une maison palestinienne encerclée par les forces de l'ordre alors qu'un drone survolait les lieux.
Les deux victimes ont essuyé des tirs mardi matin sur leur voiture à Jérusalem, sans que leur vie ne soit en danger, selon les secours israéliens.
Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué que les deux hommes blessés ont continué de rouler après l'attaque survenue un peu avant 07H10 (06H10 HB) dans le quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est annexée. Ils ont ensuite signalé l'événement aux forces de l'ordre avant d'être pris en charge par les secours.
Le quartier a été bouclé et des journalistes de l'AFP ont vu d'importants effectifs des forces de l'ordre, lourdement armés, s'y déployer.
Les coups de feu ont eu lieu près d'un lieu de pèlerinage juif. Cheikh Jarrah a été au cœur de tensions en 2021 entre résidents et colons israéliens tentant d'y gagner du terrain.
L'attaque survient alors qu'Israël marque la journée de commémoration de la Shoah.