Accueil Actu Monde International

Deux morts dans une nouvelle frappe aérienne israélienne en Cisjordanie

Deux Palestiniens, soupçonnés par l'armée israélienne de "menacer" ses soldats, ont été tués par une frappe aérienne près de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, a annoncé tôt jeudi le ministère de la santé de l'Autorité palestinienne.

L'armée israélienne a annoncé peu après minuit (23H00 HB) mener une opération dans le camp de réfugiés palestiniens de Nour Shams, qui jouxte la ville de Tulkarem, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée.

"Au cours de l'opération, un aéronef a frappé deux terroristes qui présentaient une menace pour nos forces", a indiqué l'armée israélienne dans un bref message.

Dans la foulée, le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, qui siège en Cisjordanie occupée, a confirmé deux morts par des tirs israéliens dans le camp de Nour Shams et dont les dépouilles ont été transférées dans un hôpital de Tulkarem.

Plus tôt, mercredi, trois Palestiniens, dont un commandant du Djihad islamique, ont été tués dans une frappe israélienne sur une voiture à Jénine, bastion des factions armées palestiniennes tout au nord de la Cisjordanie.

Dans la soirée, plusieurs centaines de personnes, dont des jeunes armés de fusils automatiques et tirant des rafales en l'air, ont participé aux funérailles des trois hommes dans le camp de réfugiés adjacent à la ville, selon des journalistes de l'AFP.

Les violences se sont intensifiées en Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967 par Israël, depuis le début de la guerre Israël/Hamas déclenchée par l'attaque en territoire israélien de commandos islamistes infiltrés depuis la bande de Gaza.

Selon l'Autorité palestinienne, au moins 430 Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats ou de colons israéliens depuis cette date, et des milliers d'autres ont été arrêtés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous