Accueil Actu Monde International

Dix morts dans un accident de bus après une noce en Australie

Au moins dix personnes ont été tuées dans l'accident d'un autobus qui transportait des invités à un mariage dans la région viticole du Hunter, au nord de Sydney, a annoncé lundi la police australienne.

Un total de 25 passagers ont été transportés à l'hôpital, dont deux par hélicoptère, a précisé une responsable de la police, Tracy Chapman.

Des images diffusées par les chaînes de télévision ont montré l'autocar de couleur claire renversé sur le côté dans une nuit brumeuse, entouré de secouristes portant des gilets fluorescents.

La police a été appelée dimanche peu avant minuit sur les lieux de l'accident, à un carrefour situé près de la petite ville de Greta, à environ 150 km de Sydney, dans une région très prisée des touristes.

Le conducteur de l'autobus, âgé de 58 ans, a été soumis à des tests de dépistage à l'hôpital et se trouve "en état d'arrestation" avant une possible inculpation, a indiqué Mme Chapman, sans préciser si ces contrôles s'étaient révélés ou non positifs.

Elle a expliqué que les passagers avaient assisté ensemble à un mariage, et qu'ils regagnaient probablement leurs hébergements après les festivités.

"Tous les Australiens qui se réveillent avec ces nouvelles tragiques en provenance du Hunter adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de ceux qui ont été tués dans cette horrible tragédie", a déclaré le Premier ministre Anthony Albanese.

"Il est cruel qu'un jour de joie se termine par une perte aussi bouleversante. Nos pensées vont également à ceux qui ont été blessés", a-t-il ajouté dans un message sur les réseaux sociaux.

À la une

Sélectionné pour vous