Accueil Actu Monde International

Une énorme boule de feu apparait dans le ciel d'Oxford au Royaume-Uni après une explosion: que s'est-il passé? 

Lundi soir, lors d'un orage dans le ciel britannique, la foudre est tombée sur une usine de recyclage de déchets alimentaires dans le comté d'Oxford, provoquant une violente explosion.  S'en est suivi un phénomène très impressionnant : une gigantesque boule de feu s'est élevée dans le ciel. 

Le tabloïd Oxford Mail précise qu'un incendie s'est déclaré à Yarnton, sur le site d'une société de gestion des déchets, la Severn Trent Green Power, qui a directement communiqué. "Ce soir, un digesteur de notre usine de Cassington, près de Yarnton, dans l’Oxfordshire, a été frappé par la foudre, provoquant une explosion dans nos réservoirs de biogaz", peut-on lire. 

"On pense que la foudre a frappé des conteneurs de gaz sur le site par mauvais temps ce soir, provoquant un incendie majeur", a indiqué la police dans un communiqué publié sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

Une vidéo de témoins a montré une énorme boule de feu illuminant le ciel nocturne au-dessus de la ville du sud de l'Angleterre. Il a déclaré avoir ressenti une onde de choc et entendu un fort grondement au loin, avant de voir l'incendie depuis son balcon.

Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Tout est désormais fait pour sécuriser le site et évaluer l'étendue des dégâts. 

Plus tôt dans la soirée, un avertissement météo avait été émis par le service national britannique de météorologie, alertant du risque de fortes pluies et d'orages. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous