Partager:
La commune d'Auderghem (sud-est de Bruxelles) a adressé une nouvelle requête aux autorités flamandes, appelant à la suspension temporaire des travaux sur le Ring à hauteur du carrefour Léonard.
La commune d'Auderghem demande l'élaboration d'un plan de mobilité adapté et une réunion de concertation rassemblant police, communes impactées, sociétés de transport, Régions et services de secours). La SNCB a également annoncé une réduction du nombre de trains sur la ligne Namur-Bruxelles en raison de travaux, souligne la commune d'Auderghem.
Le carrefour en question voit défiler chaque jour quelque 100.000 automobilistes. Selon la bourgmestre de la commune, Sophie De Vos, la commune d'Auderghem a été informée vendredi par les autorités flamandes via son échevin de la Mobilité, Matthieu Pillois, du lancement d'une nouvelle phase des travaux au carrefour Léonard.
D'après deux mandataires auderghemois, la commune n'avait nullement été informée du lancement de la première phase en mars dernier. Vendredi dernier, l'échevin de la Mobilité a été informé qu'à partir du 16 avril et jusque fin octobre, le tourne-à-droite vers Waterloo depuis Auderghem "sera fermé suite à la découverte de problèmes de stabilité dans les tunnels. Ceci rajoute une couche à la phase en cours (passage à une bande pour tourner à droite vers la E411 depuis Zaventem) et qui fait suffoquer Auderghem sous les embouteillages", ont souligné la bourgmestre et l'échevin, dans un communiqué.
Selon ceux-ci, mise une nouvelle fois devant le fait accompli, Auderghem constate qu'aucun plan de mobilité ni mesures d'accompagnement n'ont été prévus par les autorités flamandes. Face à l'ampleur des embouteillages et à la difficulté des accès, le Siamu et les pompiers auraient déjà averti qu'ils ne sont plus en capacité d'intervenir en cas d'accident.
La Région bruxelloise envisage également de reporter des travaux plus urgents sur les ponts Delta et Beaulieu, ainsi que dans le tunnel Delta, ont-ils enfin dit.




Ouais , enfin , il oublie de dire qu'Auderghem a fermé la Chaussée de Wavre à hauteur d'Alain Pneus , et dévie la circulation vers le Boulevard des Invalides déjà surchargé par la descente de Delta ,ce qui crée d'énorme embouteillage interminables dans le sens de la descente ( Pour sortir de Bruxelles ) ... Aucune coordination entre les Régions . Et comme d'habitude , c'est la faute de l'autre Région !