Accueil Actu Régions Bruxelles

Une sexagénaire tuée par balle dans sa voiture à Anderlecht: voici ce que l'on sait actuellement sur cette affaire

Une femme a été tuée, cette nuit, à Anderlecht, en région bruxelloise. Le parquet de Bruxelles ouvre une enquête, que sait-on actuellement sur cette affaire ?

Tout le monde attend, dans les minutes qui viennent, les précisions du parquet de Bruxelles, mais ce que l'on sait, d'après la police, c'est que la victime est une femme d'une soixantaine d'années qui habite Berchem-Sainte-Agathe. Elle a été tuée par balle dans la soirée, rue Gheude, à Anderlecht.

La victime a été abattue dans sa voiture. Elle était, semble-t-il, toujours vivante à l'arrivée des secours, mais elle est décédée à l'hôpital après son transfert en ambulance.

Alors, pourquoi cette dame a-t-elle été visée ? Que faisait-elle hier soir à Anderlecht ? L'enquête devra encore le déterminer. Il ne devrait pas, toutefois, y avoir de lien avec le milieu de la drogue.

Il s'agirait plutôt d'un différend familial. Un jeune homme d'une vingtaine d'années serait actuellement recherché.

Une autre fusillade à Molenbeek

D'autres coups de feu ont aussi retenti à Molenbeek. Les deux affaires, sont-elles liées ? Non. Il n'y a, a priori, pas de lien entre ces deux affaires. Ici, à Molenbeek, les coups de feu ont été tirés vers 22h40. Il n'y a, cette fois, pas de mort à déplorer, mais un blessé par balle dont les jours ne sont pas en danger. Les tirs ont été entendus sur l'avenue de la Liberté.

Là encore, le parquet ne donne pas plus d'explications pour le moment quant aux causes et aux circonstances de l'incident. Pas de précisions non plus sur un éventuel lien avec le trafic de drogue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous