Accueil Actu Régions Bruxelles

Vaste opération de police dans le quartier européen lundi soir à Bruxelles: une vente de montres de luxe tourne mal, deux hommes interpellés

Deux personnes ont été interpellées lors d'une opération de recherche qui s'est déroulée dans le quartier européen lundi soir, a confirmé ce mardi le parquet bruxellois.

Ce lundi soir, la police avait bouclé le quartier de la rue Boduognat, car elle craignait que plusieurs suspects armés se soient retranchés dans un bâtiment, à la suite d'un incident qui s'était produit un peu plus tôt dans la soirée, vers 18h00. 

Ce mardi, le parquet donne plus d'informations sur la nature de l'opération. "Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés dans le garage souterrain d’un immeuble de la rue Boduognat, dans lequel deux personnes auraient été violentées puis séquestrées, avant que les suspects ne prennent la fuite. Une arme à feu aurait été utilisée. Les faits semblent s’inscrire dans le contexte d’une vente de montres de luxe en deuxième main. Les victimes sont parvenues à se libérer et à alerter des voisins, qui ont appelé la police", indique le parquet de Bruxelles. 

Deux suspects interpellés

Suite à cet incident, un important dispositif a été mis en place pour rechercher ces suspects armés. Plusieurs équipes de police sont arrivées sur les lieux. Un hélicoptère et les unités d'intervention spéciales de la police fédérale ont aussi été mobilisés. Vous étiez d'ailleurs nombreux à avoir signalé le survol d'un hélicoptère de la police fédérale au-dessus de Bruxelles, via le bouton orange Alertez-nous.

Le parquet indique que l'opération a pris fin vers 23h40. Deux suspects ont été interpellés dans le courant de la soirée. Il s'agit de deux hommes âgés de 33 et 39 ans. L'enquête suit son cours. 

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Soit Bruxelles est devenu Chicago sous le P$/Grün Reich, soit on essaye de détourner notre attention du réel problème à venir... Le Président ukrainien vient demander, des armes, de l'argent et qui sait, peut-être même bien des troupes... Bruxelles est devenue la plaque tournante des clowns après avoir été celle de la drogue et des armes !...

    Alain Essene
     Répondre
  • Un député européen qui tentait de revendre la montre de luxe reçue du Qatar ???

    Schirvel Luc
     Répondre
  • c'est nos véreux politicards européens qui tentaient de refourguer des montres cadeaux ...pas besoin de situer de noms ...on les connait !!....surement des p$$$$$$ wallons d'origine italienne !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • C'est vraiment la crise là ! Les "bijoutiers" élisent boutiques dans les parking souterrains... N'importe quoi, franchement faut le dire vite pour ne pas mentir... 100% Officiel le deal... :) Le titre aurait plutôt dû être un deal suspect de montres de luxes tourne mal !

    Alain Essene
     Répondre