Accueil Actu Régions Flandre

Incendie dans un entrepôt à l'aéroport de Zaventem: les pompiers ont lutté toute la nuit mais le feu est éteint

L'incendie qui s'est déclaré jeudi dans un entrepôt du site de Brucargo, la partie de l'aéroport de Zaventem dédiée au fret, a été totalement circonscrit.

Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment industriel dans lequel travaille 10 personnes de la zone cargo de l'aéroport vers 16h jeudi et il s'est propagé rapidement. Il n'y a aucun blessé. Selon nos informations, l'incendie a débuté sur le toit où se déroulaient des travaux.

Edition numérique des abonnés

L'incendie a été totalement circonscrit. Le périmètre de sécurité a été levé, en accord avec la police. Une petite équipe reste sur place en stand-by pour éviter toute reprise de feu, ont rapporté vendredi les pompiers de la zone du Brabant flamand occidental. Des entreprises voisines ont proposé de prêter un espace pour que les employés puissent continuer à travailler.

Les pompiers ont eu fort à faire pour lutter contre l'incendie et éviter qu'il touche des bâtiments adjacents. Seul le hangar où le feu s'est déclenché a été presque entièrement ravagé par les flammes. En début de soirée, le toit du bâtiment de 4.000 mètres carrés s'est effondré.  

Les efforts des pompiers ont duré une bonne partie de la nuit. Le toit effondré a été dégagé avec l'aide de la protection civile et d'une entreprise spécialisée afin de permettre l'extinction des derniers foyers.  

Le feu était complètement éteint vers 6h00 et le périmètre de sécurité a pu être levé. La cause de l'incendie, elle, n'a pu encore être établie.

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés

Plus d'informations à venir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • cela ne m'étonnerait pas que ça soit des faits perpétrés par des saboteurs envoyés par moscou ! il y a pour le moment énormément d'actes de sabotages en europe !