Accueil Actu Régions Flandre

L'édition tropicale du festival solidaire ManiFiesta rassemble 15.000 personnes

ManiFiesta, le rassemblement politique et festif du Parti du Travail de Belgique (PTB), a attiré quelque 15.000 personnes durant le week-end, se félicitent dimanche ses organisateurs, évoquant une très bonne édition. Les performances d'Axelle Red et de Metejoor, notamment, ont attiré les foules à ce festival solidaire. Le syndicaliste américain Chris Smalls y était également présent en tant qu'orateur.

ManiFiesta a élaboré un nouveau concept pour cette édition. "Outre la musique et les orateurs, nous avons proposé des activités annexes. Du jeu d'échecs au tournoi de football, il y avait tout à faire. La place des jeunes était également plus grande", explique le directeur général Jan Franssen. "Cela a également permis de diversifier le public."

Tant des organisations de la société civile, des syndicats, que des mutuelles et des organisations en faveur de la paix étaient en effet présents au festival. "Nous sommes très satisfaits du nouveau concept. Il a manifestement été adopté."

Pas moins de 2.000 bénévoles étaient sur place pour apporter leur aide. "Par cette chaleur, il fallait acheminer beaucoup d'eau. Tout le monde a aidé, même les visiteurs ont donné un coup de main. C'est le festival de la solidarité et cela s'est vu", se réjouit Jan Franssen.

Axelle Red et Meteor ont attiré les foules, tout comme le militant syndical américain Chris Smalls. Les organisateurs parlent d'une édition réussie, après celle, malchanceuse, de l'année dernière avec un temps orageux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il a du pognon, le Raoul !

    roger rabbit
     Répondre