Partager:
Vous êtes plusieurs à nous signaler apercevoir un large dégagement de fumée à l'aéroport de Zaventem. Voici ce qu'il se passe.
"Colonne de fumée noire d'une centaine de mètres de haut aperçue depuis Peutie (Vilvorde)", nous prévient Guillaume, grâce au bouton orange Alertez-nous. "J'ai vu un immense nuage de fumée noire depuis le train direction la gare de Schaerbeek en venant de Haren Sud", nous dit un autre lecteur.
Certaines personnes ont même entendu une explosion. Il y a désormais "beaucoup de sirènes de pompiers, police et ambulances", nous alerte Marilaure.
Il s'agit d'un incendie dans un bâtiment industriel de la zone cargo de l'aéroport. Il s'est déclaré vers 16h et s'est propagé rapidement. Il n'y a aucun signe de blessé pour le moment, personne n'était dans le bâtiment.
"Le toit du bâtiment de 4.000 mètres carrés s'est effondré et le feu fait toujours rage", a indiqué Wouter Jeanfils, porte-parole des pompiers. "Notre priorité a été de protéger les bâtiments adjacents et nous y sommes parvenus. Pour l'instant, il ne semble plus y avoir de risque de propagation de l'incendie, mais les opérations d'extinction sur le bâtiment concerné prendront plusieurs heures, voire probablement toute la nuit. Le bâtiment est presque entièrement détruit et il faudra sûrement enlever les débris avec des grues pour tout éteindre complètement."
La fumée de l'incendie s'étend également sur plusieurs communes environnantes. Les habitants sont invités à fermer leurs fenêtres, portes, et ventilation.
Il n'y a pas d'impact sur les décollages et atterrissages.

Plus d'informations à venir.



cela ne m'étonnerait pas que ça soit des faits perpétrés par des saboteurs envoyés par moscou ! il y a pour le moment énormément d'actes de sabotages en europe !