Accueil Actu Régions Hainaut

Important incendie au centre de tri de Couillet: un ouvrier blessé, voici ce que l’on sait

Un ouvrier est blessé après l’incendie au centre de tri pour les PMC à Couillet. Le feu n’est pas encore totalement maîtrisé, indiquent les pompiers ce vendredi matin. Les riverains doivent toujours laisser leurs portes et fenêtres fermées. 

"Incendie à Couillet", alerte Chantal, "Gros incendie au centre de tri de Couillet, les pompiers sont sur place, beaucoup de monde sur la chaussée pour assister à ce triste spectacle", nous indique Bruno. Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous afin de nous prévenir d'un incendie qui est survenu au centre de tri de Couillet.

La zone de secours Hainaut-Est a été requise jeudi en début de soirée au sein de la société Valtris à Couillet (Charleroi, Hainaut) pour un important incendie touchant plusieurs centaines de palettes de déchets PMC, ont indiqué en soirée les pompiers carolos confirmant une information de plusieurs médias locaux. Six citernes d'eau ont été requises en renfort sur les lieux du sinistre.

Edition numérique des abonnés

Un important déploiement des pompiers a été envoyé jeudi en début de soirée non loin de l'ancienne piscine Solvay à Couillet pour un vaste incendie touchant plusieurs centaines de palettes de déchets PMC, au sein de la société Valtris. Deux départs complets ont été envoyés sur place.

"Six citernes d'eau ont aussi été nécessaires pour alimenter les hommes du feu en eau, ainsi qu'un camion de l'aéroport BSCA pour déployer de la mousse pour maîtriser le sinistre", a confirmé la zone de secours Hainaut-Est en cours de soirée.  

Les secours sont également intervenus sur les lieux du sinistre. Un ouvrier est blessé après l’incendie au centre de tri. Les riverains doivent fermer portes et fenêtres.

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous